Pourquoi construire une clôture pour cheval ?

Pour la sécurité et le soin de ses chevaux, les élever en prairie serait la meilleure option. Avoir des clôtures sera en fait très bénéfique pour la protection de vos chevaux. Une histoire assez triste d’un cow-boy ayant construit une mauvaise clôture pour son cheval a incité les propriétaires de chevaux à bien protéger ces animaux. Il s’agissait d’un cheval terrorisé après une grosse blessure, qui a pu s’échapper de sa prairie à cause d’une mauvaise clôture. Ce cheval a pris la fuite de chez lui pour à la fin créer une grosse pagaille dans le marché de la ville. Le propriétaire devait donc payer tous ces dommages.

Une clôture équestre sans danger pour vos chevaux

cloture

Éloignez les dangers de blessure que peuvent toucher vos chevaux en concevant votre clôture de la meilleure façon. Les fils barbelons ou les cordons présentent beaucoup de danger pour votre cheval, il peut s’y enrouler les pattes pour avoir ensuite une grosse blessure.

Une clôture équestre efficace

Il vous faudra une clôture très bien ancrée au sol, constitué d’éléments solides, et dont la hauteur est assez haute, car les chevaux ont cet instinct de toujours vouloir s’échapper à chaque occasion qui se présente. Une clôture électrique à cordons invisibles pour les chevaux est fortement déconseillée.

Une clôture en bois

Optez pour une clôture en bois, car premièrement, vos chevaux ne pourront pas mordre dedans, ensuite, une clôture en bois peut survivre plus d’une vingtaine d’années, et enfin, ce type de clôture s’intègre amplement au décor environnant tout en résistant aux intempéries.

Les constituants de la clôture équestre

  • Les piquets : Ils servent à stabiliser votre clôture. Pour se faire, il faudra que vous l’enfonciez dans le sol, avec les 1/3 de leur longueur au minimum
  • Le fil de fer : Si vous vivez dans un pâturage mixte, équipez la partie inférieure de votre clôture en fil de fer
  • Les portails : Assemblez avec précision leur cadre en bois par des couples mortaise/tenon, avant de renforcer le tout par des boulons solides. Équipez votre portail d’une lisse diagonale pour une stabilité optimale. Enfin, évitez les fils de fer tissés, les clous mal enfoncés, les matériaux fendillés et les bords tranchants

Notez qu’il est possible d’opter pour un système de clôtures équestres modulable. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une imprégnation respectant les normes. Bien sûr, il est capital de faire confiance à un expert pour profiter des avantages d’une telle infrastructure. Ce dernier utilise des outils adéquats comme la meilleur défonceuse pour mener à bien sa tâche. Il fait également appel à ses nombreuses années d’expérience pour satisfaire sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.